Il y a des choses pour lesquelles l’ordre ne pose aucun problème  :  

primaire /collège /lycée/ fac/ job  ….    

chouffa/khotba/fatha /mariage

Mais savoir dans quel ordre appliquer son maquillage n’est pas inné, et ça peut vite devenir compliqué.

Certains se diront c’est facile, tout le monde le sait, mais non, ce n’est pas le cas, surtout pour celles qui n’ont pas l’habitude de se maquiller, et qui décident de se lancer.

Que doit-on appliquer en premier lorsqu’on se maquille ?

Le fond de teint ou l’anticerne ? Le mascara ou l’eyeliner ?  Pas facile hein !

Suivez le guide, je vous donne mon process pour y arriver.Bien-sûr vous n’êtes pas obligée de suivre toutes les étapes !!!

1. La crème hydratante

Toujours appliquer sa crème hydratante avant de se maquiller, elle crée une couche protectrice et permet au fond de teint de mieux s’étaler. (Dans la mesure du possible, optez pour une crème hydratante avec protection SPf pour limiter les effets du soleil Wink  )

 2. Le fond de teint

Appliquez votre fond de teint après la crème, et surtout avant de maquiller le reste. Certaines préfèrent se maquiller les yeux, avant de mettre le fond de teint, au cas où de la poudre viendrait à tomber sur les joues, cela peut paraitre logique mais :

– si on applique une poudre de qualité et en utilisant les bons pinceaux … les pigments ne tomberont que très rarement.

– il est facile d’enlever de la poudre tombée sur la joue en utilisant un gros pinceau, et en faisant des retouches.

et surtout : Un beau maquillage passe d’abord par un teint parfait.

 3: l’anti-cerne

Beaucoup font l’erreur de l’appliquer avant le fond de teint, or le fond de teint va lui-même corriger une partie des défauts, donc appliquez l’anticerne après le fond de teint.

4: la poudre compacte

Elle Empêche de briller les peaux grasses, et permet de matifier le teint, c’est donc une étape importante de la routine make-up

Le teint houwa l’essentiel, ça ne sert à rien de bien maquiller les yeux illa le reste wakhda ! Donc tab3o bien l’ordre li 3titelkom.

c’est essentiel de bien s’occuper du teint, cela ne sert à rien de  de faire un beau maquillage des yeux, si le reste est catastrophique (fond de teint trop visible, qui marque les imperfections au lieu de les dissimuler, peau visiblement trop grasse, teint orange …)

5: les yeux ou les lèvres

Je commence en général par les yeux, mais rien ne vous empêche de commencer par les lèvres.

Mais surtout, pour éviter de ressembler aux Drag-queens qui passent dans les moussalssal arabes (les moussalssals des émirats, et des pays du Golf), on ne maquille vraiment qu’une seule de ces deux zones. Si vous faites par exemple un smoky eyes, ne maquillez pas trop vos lèvres et inversement, si vous travaillez vos lèvres avec un beau rouge, ne forcez pas sur l’eyeshadow, si y a trop de choses à regarder, l’œil est perdu et ne sait plus quoi regarder.

Pour les yeux l’ordre est : fard à paupières, eyeliner, mascara. (Vous pouvez ensuite faire des retouches sur le trait d’eyeliner si nécessaire)

6: le blush

c’est la dernière étape, pour l’effet bonne mine.

 

Voici donc la base, le B.a-ba d’une routine make-up. Smile

likez-notre-page2

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here