Sœur roxana Rodriguez, une bonne-sœur âgée de 33 ans a donné naissance à un enfant, alors qu’elle ne s’était pas rendu compte de sa grossesse.
L’immaculée conception ? Pas vraiment
Prises de douleurs abdominales soudaines alors qu’elle priait, la sœur est alors transportée à l’hôpital. Quelques heures plus tard, elle accouche d’un petit garçon qui sera baptisé Francesco en hommage au pape François.
En plein déni de grossesse, la sœur avait attribué sa prise de poids à des problèmes digestifs. Le déni de grossesse même s’il est encore mal connu touche plus souvent des femmes célibataires, qui vivent dans un environnement social ou familial peu favorable à la venue d’un enfant. La religieuse aurait d’ailleurs dit au médecin, je ne peux pas être enceinte, je suis nonne !!!
Soeur roxana Rodriguez était entré au couvent en septembre 2012, mais n’a pas respecté ses vœux de chasteté. Celle qui prend l’arrivée de cet enfant comme une bénédiction de Dieu, a adressé une lettre d’excuses à sa mère supérieure dans laquelle elle rompt ses vœux afin de s’occuper de son bébé.