Le concours Startup Weekend Women revient cette année dans sa deuxième édition avec une particularité, puisqu’il est étendu aux autres pays du Maghreb.
L’événement se déroulera du 15 au 17 mai à l’incubateur du cyberparc de Sidi Abdellah.
La première édition du Startup Weekend Women Algiers, s’était déroulée en avril 2013. Cette année, l’expérience est étendue à l’ensemble du Maghreb.
Le principe du concours ne change pas, les participantes auront 54 heures, un week-end (Jeudi, vendredi et samedi) pour transformer une leur idée, en un projet de création d’entreprise.
Chaque équipe, composée de plusieurs nationalités devra proposer une idée, étudier tous les aspects de sa faisabilité technique, préparer un prototype et un buisness plan pour enfin présenter ce projet devant un jury de spécialistes.
Ils devront convaincre les membres du jury que leur idée est innovante, commercialisable et rentable.
Les équipes, seront composées de plusieurs nationalités, algériennes, tunisiennes, marocaines et libyennes, une manière de croiser les connaissances enrichir les échanges d’idées et donner aux projets des candidates une dimension internationale.
Organisé par DZWIT, Dz women in technology community, et Algeria 2.0, en partenariat avec l’Agence Nationale de Promotion et de Developpement des Parcs Technologiques (ANPT), le Startup weekend women Maghreb in Algiers, aura lieu du 15 au 17 Mai 2014 à l’incubateur du cyberparc de Sidi Abdellah (Rahmania, Alger).
Toutes les infos sur la page facebook de Startup Weekend Algiers Maghreb ici