4 étapes pour apprendre à cacher ses boutons grâce au maquillage

Voici la vidéo incroyable d’une jeune fille à la peau très acnéique qui montre pas à pas comment dissimuler ses boutons et autres imperfections

cacher-ses-boutons-grace-au-maquillage tuto

Avec une peau comme la sienne, le fait de sortir de chez soi demande du courage, alors se mettre en scène dans une vidéo qui sera vue des millions de fois …  on lui tire notre chapeau !

Elle est devenue une source d’inspiration pour d’autres jeunes filles, qui ont compris que leur acné n’était pas une fatalité, et qu’il était possible de vivre avec.

Dans son cas,  c’est plus une maladie de peau que de l’acné.

Grâce à sa vidéo elle apporte la preuve s’il en fallait qu’avec un bon maquillage il est possible de cacher ses imperfections.

[quote]

 Ou comme on dit chez nous, khada3 el moumnin

Littéralement : le trompe croyant

[/quote]

tuto-cacher-boutons-maquillage

Comme elle le dit dans sa vidéo, cela a été très difficile pour elle de se montrer  »nue »  sans maquillage. On l’a comprend … il fallait oser !

illa la vidéo ma tatla3ch 3andkom, parce que la connexion t9killa, on vous a mis des photos des différentes étapes Wink

Traduction : pour celles qui ont des problèmes de lenteur de connexion, on vous a fait des screenshot.

Par ailleurs, comme la vidéo est en anglais, et que tout le monde ne parle pas la langue de Shakespeare, la rédaction de bnat-dzayer.com vous a fait un petit résumé avec en plus, nos conseils pour y arriver (allez toutes à vos pinceaux).

 

 

Étape 1 : Appliquer le fond de teint

Elle commence par appliquer un « primer« , une base qui va permettre une plus longue tenue du maquillage. Cette étape n’est pas obligatoire, mais ça évite par exemple d’avoir de l’ombre à paupière qui se niche dans le pli de la paupière. 

Elle applique aussi une crème pour réduire un peu le coté brillant de son visage.

Elle applique ensuite son fond de teint.

Elle utilise deux teinte, l’une plus foncée que l’autre. La teinte la plus claire est répartie sur tout son visage, et la plus foncée sur le cou et les zones externes du visage (sur le pourtour si vous voulez, tout ce qui n’est pas la zone T puisque celle-ci doit rester claire, afin d’attirer la lumière)

Lorsque l’on parle de teinte plus foncée, on a pas dit d’aller chercher dans le très foncé …au risque de virer à l’orange. Une différence de un ton peut être suffisante.

cacher-boutons-fond-de-teint

Petite précision : pour les peaux acnéiques on vous conseille d’utiliser des fonds de teint non comédogènes, au sens où ils ne vont pas favoriser la prolifération des boutons.

Etape 2 : appliquer un « concealer »

tuto cacher boutons appliquer anticerne

Il s’agit de l’anticernes, elle l’applique sur tout son visage, mais prudence dans son utilisation, un anticernes peut être utilisé pour cacher les rougeurs, mais cela n’est pas forcement une bonne idée pour cacher ses boutons.

Etape 3 : appliquer la poudre compacte minérale

tuto maquillage poudre compacteLebnate, il ne faut pas négliger cette étape. Beaucoup confondent le fond de teint et la poudre compacte, or elles sont complémentaires.

La poudre permet de matifier le visage, fixer le maquillage, elle évite le coté gras qui peut parfois apparaitre. Bref pour ne pas ressembler à une boule à facettes, toujours terminer son maquillage par un voile de poudre.

Elle s’applique juste avant le blush (aussi appelé « fard à joue » )

Etape 4 : la finition

comment cacher ses boutons 2on termine son maquillage comme à son habitude, avec un coup de bluch au dessus des pommettes, pour l’effet bonne mine

cacher ses boutons resultat

 pour le reste, s’il s’agit d’un maquillage de jour. On se maquille légèrement, khôl, mascara … rouge à lèvres ou gloss libre à vous de choisir.

comment cacher ses boutons 1

On insiste sur « légèrement » c’est pas la peine de vider les pots pour ressembler à quelque chose.

On voit souvent des filles outrageusement maquillées, quel est l’intérêt ? si ce n’est de ressembler un une drag queen ?!

Un maquillage réussi est un maquillage qui met en valeur votre beauté. Un maquillage qui ne choque pas !

Ne parlons pas de certaines coiffeuses ou pseudo maquilleuses, qui amochissent au lieu d’embellir

  likez-notre-page2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here