Le 28 Avril dernier, le palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger, a accueilli un défilé de mode organisé par le web-magazine Paperbagg. Des tenues signées du jeune désigner, formé à l’école des Beaux Arts d’Alger, Amor Guellil.
L’évènement a eu lieu le 28 Avril dernier, au sein de l’exposition intitulée « 1posture 2015 » de l’artiste plasticien Mustapha Nedjai. Formidable initiative, que d’avoir organisé ce show, dans cet espace dédié à l’art et à la culture.
[quote]Des arts divers, partageant un même lieu le temps du défilé[/quote]
Les quinze mannequins ont défilé dans les allées de la grande salle d’exposition Baya, coiffées de visières et maquillées par Walid Drouche.
Le visage est à moitié peint de bleu, couleur dominante de ce défilé. Le mannequin est ainsi effacé pour laisser place à la tenue, qui est alors mise en exergue.
L’on peut aussi voir dans le choix de ce maquillage, la dualité, la multitude de facettes, un rappel du thème de l’exposition, « 1posture »
Lors de ce show, Amor Guellil a présenté sa nouvelle collection : N°16 une collection moderne, « inspirée » du passé.
L’idée est bonne et l’on attendait cela depuis longtemps. Sortir la tenue traditionnelle Algéroise du carcan guindé et rigide dans lequel on l’avait placé. La moderniser et en faire un vêtement contemporain ce qui permettrait alors de la faire connaitre à l’international.
Si l’on peut regretter « l’inspiration » trop marquée pour ce modèle de veste rendu célèbre par une marque qu’il n’est plus nécessaire de présenter …
[quote]On dit OUI au serwell (sarouel) m’dewer, chelka … and Co, version 2015[/quote]
La preuve en image que ce vêtement n’est plus réservé aux « tessdirates » et mariages, il est ici remis au goût du jour et définitivement tendance.
Les matières choisies par Amor Guellil pour sublimer le serwell (sarouel), pièce maitresse de ce défilé, sont fluides et légères. Soies et satin sont à l’honneur.
Autre thème de ce défilé, la transparence. Amor Guellil ose la transparence « maitrisée » Point trop n’en faut, la preuve :
Coup de cœur aussi pour cette veste inspirée du Karakou Algérois
[quote]Pour résumer : Algéroise mais pas folklo [/quote]
Ce n’est pas nous qui le disons mais le slogan inscrit en lettres d’or sur ce top.
Ce type de défilé est une première en Algérie, une belle initiative de la part du web-magazine Paperbagg.
bravo Amore tt mais félicitation pour ce magnifique défilé