Chronique de Nadia
Amoureuse d’un Don Juan
Partie 13
biensur, Demir faisait partie de la liste des destinataires …
J’ai fermé le téléphone en regrettant de l’avoir allumé …
Je raconte à Manel l’histoire des sms et du mail de Lina pour la sortie, elle et lui vont certainement y passer une belle soirée ensembles. Je veux même pas y penser.
Manel, fidèle à elle même me dis : Bla jeddek tu va y aller. Wa3lah tu vas te priver pour lui ?
Moi je lui ai dit que je pouvais pas, que ne pouvais pas le voir avec elle alors que c’est avec moi qu’il devrait être.
Elle ne lâche pas l’affaire. quand elle a une idée dans la tête, elle ne l’a pas ailleurs. Elle me dit, tu vas lui montrer que tu es forte, que tu t’en fou de lui. Il peut se taper toutes les Lina et compagnie mais toi tu vaut plus.
Mais je me sentais pas capable …
La soirée était prévue deux jours après, et pendant ces deux jours, Manel ne m’a pas lâchée, on aurait dit qu’elle me coachait pour les jeux Olympiques … elle a finit par me convaincre et le jour même, c’était un mardi, j’ai finis par renvoyer un mail de confirmation à Lina.
Elle m’envoi l’heure et l’adresse.
La grosse mission de la journée c’était de me reposer à fond en espérant que ça serait suffisant pour faire disparaitre mes cernes. On a tout essayé les cuillères froides, les sachets de thé sur les cernes, le concombre la banane, tous ce qui sert à faire des salades de fruits. … avec un peut d’anticernes on a réussi à cacher la misère.
J’ai porté un Jean brut avec un chemisier genre soie blanc cassé. Le seul avantage de la semaine de misère que j’avais passé c’était que le jean m’allait comme un gant …
Niveau maquillage j’ai sorti le rouge à lèvres bien rouge et un trait d’eyeliner. Je me sentais gonflée à bloc et forte. c’est surtout là première fois que j’osais porter un rouge à lèvres rouge.
J’ai décidé d’appeler Mehdi et je lui ai dit de m’attendre à l’arrêt de metro du restaurant, une demi heure après l’heure prévue dans le mail ( l’idée des 30 minutes de retard venait de Manel … histoire d’être sûre que Demir me verrait entrer avec Mehdi )
Et effectivement je rejoints Mehdi, il m’attendait. Mesquine il m’a dit que j’étais tout en beauté. Que ça ne se voyaitne pas que j’avais été malade. ( si seulement tu savais … )
En marchant vers le restau j’avais une boule au ventre … l’idée de le revoir … d’être incapable de jouer le jeu …. de craquer devant tout le monde …
On rentre dans le restaupasrant et Demir était déjà là, les autres aussi … en le voyant j’ai eu un boum au coeur …passant est ce que je serais capable.
On avance on arrive à la table et on les saluent … ah Nadia comment ça va … on s’est inquiété tu nous as pas donné de nouvelles … je souriais … j’ai dit que j’était désolée, K.O au lit que je ne pouvais pas bouger … BLA.. bla … bla …
Demir n’a pas parlé , il n’a pas ouvert la bouche … il m’a regardé mais je ne savais pas ce qu’il pensais … je ne pouvais pas m’attarder sur lui, je devais faire semblant de m’intéresser aux autres. on s’est assis Mehdi et moi côte à côte.
Et on a commandé, j’essayais de ne pas le regarder, de parler avec tout le monde et de rire aux blagues de Mehdi … le diner s’est bien passé, il y’avais une bonne ambiance.
À un moment y’a du une chanson que j’adore qui s’appelle Terrango du club des Bellugas … j’ai dit que je trouvais le rythme et la chanson très sensuels, c’est sorti de ma bouche sans m’en rendre compte, Demir a sourit, je sais pas si c’est parce que il connaissait cette song ou à cause de ce que j’avais dit … les autres ne la connaissaient pas. ( d’ailleurs c’est une chanson qui est passé dans el 3ichk el mamnou3 quand samar et mohanad dansent un tango …)
Le serveur débarrasse la table, je commande un café Demir aussi, d’autres ont commandé leurs cocktails (alcoolisés) … et Lina nous dit je vous annonce la couleur dès maintenant … ce soir on danse !
Au fait … elle portait bien sûr une tenue dans le thème, une robe rouge à bretelles avec un superbe decoleté et le bas quelques froufrous. Pile dans le thème latino … elle fait pas les choses à moitié …
Aurelien un des mecs me propose de danser, je lui ai dit que je ne savais pas danser … ( sérieux ou j’aurai pu apprendre à danser la salsa à Alger … et puis même s’il y avait eu des cours je ne me serais pas vue dire : baba je sors jeudi aprem je prends des cours de salsa ….
c’est quoi ma fille ? ….
c’est une danse qui se danse avec un homme …. il pose une main sur ton épaule et l’autre sur tes hanches. ….. ya3tini sakla y jibni felardd … )
Lina ah bon ? T’as pas appris à danser la salsa … pourtant c’est très facile …. c’est une danse que j’adoooooore.
Je lui dit avec un large sourir : Non j’ai pas appris
Elle me sourit puis elle fait sa gentille et me dit … en tous cas ça se voit pas que tu étais malade, tu as perdu du poids ? Ça te va bien ! …. ( fi 9albi …. ça veux dire j’étais moche ? Mais je ne voulais pas me prendre la tête surtout et pas devant Demir … )
Je me lève et je leur dit excusez moi je reviens …. je vais au toilettes, histoire de me calmer, je regarde le miroir et je prends quelques respirations.
Une fois calmée j’ouvre la porte des toilettes et là une main me repousse à l’intérieur …