Le Strobing Kézako ?
La tendance makeup de cet été !
Le principe de cette technique de maquillage est de mettre le visage en valeur en jouant avec la lumière et non les ombres comme le contouring nous l’enseigne.
Cette nouvelle technique va faire des heureuses…
Qu’on se le dise réussir son contouring avec son armada de pinceaux reste un challenge à chaque fois !
Passons au vif du sujet : Strobing vient de « strobe » en référence à la lumière stroboscopique. Il s’agit une technique de mise en beauté dont le but est de mettre en valeur AU MAXIMUM les parties lumineuses du visage. Il suffit pour cela, de se munir d’un bon illuminateur de teint pour accentuer les zones clés, celles où le visage capte le plus de lumière.
En pratique, ça se passe comment ?
Premier conseil : Ne pas zapper l’étape « skincare ». Qu’on se le dise, cette technique n’est pas faite pour les peaux à problèmes/grasses…au risque de finir en boule à facettes !
Ce procédé s’adresse à des femmes qui ont été gâtées par dame nature, une peau de blanche neige, sans imperfections et parfaitement hydratée afin d’obtenir un résultat optimal.
Vous avez une peau parfaite ?? Bingo (Grrr, je suis jalouse)
passons donc à l’action
– On se maquille normalement : Fond de teint, correcteur, anti cernes puis un petit coup de poudre libre histoire de fixer tout ça.
– Ensuite on repère les point où le visage capte la lumière : pommettes, l’arc de cupidon, le centre du nez, le coin interne de l’œil et enfin les sourcils.
– On sort l’arme ultime : « un illuminateur/highlighter » .On le choisit légèrement plus clair que son fond de teint et de préférence en texture crème ou liquide.
Et l’illuminateur en poudre ? Les illuminateurs en poudre sont certes plus faciles à travailler mais vous n’obtiendrez pas l’effet « Glowy » désiré. De plus, la texture crème/liquide permet d’obtenir un meilleur résultat au niveau de la fixation.
Allez, vû que l’on est gentils et que l’on veut que vous soyez toujours armés pour les nouvelles tendances voici ZE produits à shopper pour « Strobber » au mieux (je viens d’inventer ce mot :p )
L’application se fait soit en tapotant avec les doigts, ou en utilisant un pinceau à poudre biseauté. A vous de choisir ce que vous trouvez le plus facile à travailler. Ayez surtout la main légère dans les deux cas.
Résultat : Un teint qui conserve tout son éclat et un visage structuré, grâce aux ombres naturelles qui jouent le contraste.
Contouring VS Strobing !?
En été l’on a tendance à réduire la quantité de maquillage appliquée, pour un teint frais et léger
Le strobing est l’idéal pour ne pas avoir le teint terne en été, léger et facile à réussir il vous assure un teint frais et lumineux (mais attention il faut avoir la peau pour !)
En ce qui concerne le contouring, c’est une technique qui demande plus de travail, le contraste foncé et les jeux d’ombres sont à garder pour le reste de l’année ou pour des occasions particulières.
Alors adopterez-vous cette tendance ? êtes-vous #Strobing ou #Contouring ?