lebnate, on vous propose un gommage naturel à l’huile d’olive. Une huile, bénéfique pour l’organisme, aux vertus exceptionnelles. l’huile est de chez nous, utilisée par nos ancêtres, pourquoi faudrait-il s’en priver.
On l’oublie souvent, mais l’huile d’olive ne sert pas qu’à cuisiner (hmiss, chlitat ni felfel selon les régions … ), cette huile précieuse peut aussi être un incroyable allié de votre routine bienêtre.
Il est utilisé dans la composition de cosmétiques depuis des millénaires, et ne se résume pas aux soins capillaires.
On vous propose d’en faire un gommage naturel bio (kima y koulou) pour votre visage et votre corps, réalisé à partir de produits qui se trouvent dans votre placard !
Les ingrédients :
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sucre roux si possible sinon vous pouvez opter pour du sucre normal.
Si vous préférez le salé vous pouvez remplacer le sucre par du sel (du gros sel pour le corps mais pas pour le visage)
Préparation:
-
- Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un bol.
- Version sucrée du gommage : huile, sucre et miel.
- Version salée du gommage : huile, sel, et miel.
- Appliquer le gommage sur votre corps ou sur le visage humidifié. En ce qui concerne le visage, appliquez votre gommage en faisant attention à ne pas toucher le contour des yeux. N’oubliez pas vos lèvres, elles aussi, ont droit à un gommage. Massez doucement et rincez à l’eau tiède.
- finir avec de l’eau froide pour resserrer les pores.
Le résultat :
On combine l’action nourrissante et antioxydante de l’huile d’olive avec les pouvoirs régénérateurs, antiseptiques et cicatrisants du miel. Le sel et le sucre ont en l’occurrence la même fonction. Ces cristaux vont permettre de gommer la peau et de retirer les peaux mortes, pour bénéficier au maximum des effets de l’huile d’olive et du miel.
A utiliser une fois par semaine, ce gommage laissera votre peau douce et souple.
Si vous avez une peau à tendance grasse ou mixte pas de souci on vous conseille le gommage au citron (cliquez ici pour la recette )