Rachid Nekkaz, accuse : le véhicule contenant les parrainages volé

Une petite impression de déjà vu, non ?

Cela ressemble à une histoire d’ordinateur volé au QG de campagne de monsieur Nekkaz un peu avant les élection présidentielles françaises de 2007.

Rachid Nekkaz, un presque candidat aux élections présidentielles algériennes.

c’est une histoire à peine croyable, qu’a raconté le frère du candidat sur une Chaine de télévision privée ce Jeudi matin.

Alors que mardi soir Rachid Nekkaz avait twitté qu’il attendait dans une antichambre du conseil Constitutionnel, de déposer les signatures nécessaires à l’officialisation de sa candidature à l’élection présidentielle Algérienne, le voila qui annonce que le véhicule que conduisait son frère et qui contenait 62000 istimarates a disparu !

le frère de Rachid Nekkaz a expliqué ce matin qu’il a été enlevé  mardi soir, aux environs de Boumèrdes, alors qu’il rejoignait le Conseil Constitutionnel.
Le presque candidat aux élections, a annoncé par le biais de ses comptes twitter et Facebook, qu’il   donnerait toutes les explications lors d’une conférence de presse Samedi à 15h devant la grande poste d’Alger.
Dans sa version des faits Monsieur Nekkaz affirme que le véhicule contenant les signatures se trouvait dans l’enceinte du Conseil lors de sa disparition. Pour preuve, il a publié la copie faxée d’un document qui aurait été établi par le poste de garde du Conseil Constitutionnel.

rachid-nekkaz-vol-voiture-elections-presidentielles-algeriennes

S’il s’avère que le document est véridique (pas de cachet officiel), il atteste qu’un véhicule de marque Peugeot est entré, mais cela ne prouve en rien que les documents s’y trouvaient et encore moins, que monsieur Rachid Nekkaz, ait réussi à réunir le nombre nécessaire de parrainages.

En effet, faut-t-il donner du crédit à la version de Monsieur Nekkaz sachant que, celui-ci, lors des élections françaises de 2007, avait indiqué, ne pas avoir obtenu le nombre de parrainages nécessaires, en raison de pressions qu’auraient subies des élus qui lui avaient promis leur soutien. 

Par ailleurs, il avait annoncé que l’ordinateur Contenant les Coordonnées de ses parrains avait été volé au sein de son QG de campagne.

(Aucune sauvegarde réalisée ? surprenant de la part d’une personne qui a fait fortune en revendant sa start’up spécialisée dans le conseil internet ! )

Peut-être que lors de sa conférence de presse l’ex-candidat à la présidentielle, avancera des preuves étayant ses dires … wait and see. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here