Certaines ne peuvent s’en passer, d’autres trouvent ça vulgaire. Que penser du crayon à lèvres, faut-il l’utiliser, ou plutôt le ranger au fond du tiroir ?
Pour beaucoup d’entre nous, le crayon est synonyme de lèvres trop marquées, trop dessinées … trop fausses. Lorsque l’on demande :
Lebnat, pour ou contre le crayon ? la réponse est souvent, ahhh non ça fait vulgaire …
La faute à qui ?
A toutes celles qui appliquent un crayon de teinte plus foncée que leur rouge à lèvres, à certaines chanteuses et actrices du Moyen Orient, aux bouches botoxées … énormes … déformées. Des programmes TV comme JOELLE sur MBC qui n’arrangent pas les choses ….(bien que Joelle se soit calmée sur le makeup ces derniers temps !)
D’ailleurs … il faut que quelqu’un dise à Ahlem (arab idol ) que trop de maquillage tue la beauté !
Stop aux préjugés. Rendons au crayon à lèvre ses lettres de noblesse . On ne né pas toutes avec des lèvres parfaites ! Alors le crayon à lèvres, on dit OUI, s’il est bien utilisé.
A quoi sert le crayon à lèvres ?
– Il sert à maintenir le rouge à lèvres en place, et à l’empêcher de filer ; surtout lorsque les effets du temps, commencent à apparaitre et que les ridules autour des lèvres se creusent.
– Il permet de souligner la forme de vos lèvres et de corriger les quelques irrégularités que l’on peut avoir. Il redonne du volume aux lèvres trop fines et peut affiner les lèvres trop épaisses. Mais tout est une question d’illusion; il doit donc, être INVISIBLE !
Comment choisir son crayon ?
- Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser un crayon, choisissez une teinte proche de celles de vos lèvres. une fois que vous aurez pris l’habitude, vous le choisirez de la MÊME COULEUR, ou d’une teinte PLUS CLAIRE que votre rouge à lèvres. Le trait de crayon ne doit pas se voir, il doit juste créer l’illusion d’une bouche naturellement bien dessinée (fhamtou ?)
- Si vous portez des rouges à lèvres très clairs, il existe des crayons « nude »
- Choisissez un crayon crémeux, mais pas trop, le trait doit rester fin et sans paquets.
Comment utiliser crayon à lèvres ?
S’il s’agit juste d’empêcher votre rouge à lèvres de baver, faites le tour de vos lèvres, comme indiqué dans le schéma.
Pour toutes celles qui trouvent leurs lèvres trop fines, il suffit de dépasser légèrement la lèvre, 1 ou 2 millimètres, pas plus, pour ne pas faire faux.
A la différence de celles qui ont des lèvres épaisses. Il faut commencez par appliquer le correcteur (un peut de fond de teint peut faire l’affaire) puis repassez avec le crayon juste sous votre ligne naturelle.
Pour résumer
– Appliquez le fond de teint.
– Réalisez le tracé.
– Faites des hachures verticales,et régulières sur toute la surface de vos lèvres.
– Étirez la matière avec un pinceau ou avec le doigt.
– Pour finir, appliquez votre rouge à lèvres préféré.