Rien de mieux qu’un trait d’eyeliner pour parfaire un regard, yeux de biches, yeux de pin-up, selon la forme et l’épaisseur du trait, l’effet changera. Mais le trait d’eyeliner a la réputation d’être difficile à dompter. Certaines ne s’y risquent même pas, pensant que c’est trop dur pour elles. Voici quelques astuces de pros pour y parvenir.
- Sachez d’abord lebnat qu’un trait d’eyeliner est fin dans le coin interne de l’œil, puis va en s’élargissant vers le coin externe.
- On à tendance à tirer la paupière pour faire le trait, or c’est une mauvaise habitude. Le résultat ne sera pas esthétique, il y’aura des sortes de « coulures » à chaque interstice avec les cils.
- Ne faites pas le trait en une seule fois. C’est vrai que l’expression « un trait d’eyeliner » induit en erreur. En réalité, il faut parler « des traits » d’eyeliner. Il s’agit d’une succession de petits traits. Découpez votre paupière mobile en parties.
- Au début, vous pouvez commencer par le milieu de la paupière, ça sera plus facile. Vous faites vos traits au ras des cils. Vous faites de même pour le coin interne de l’oeil, et vous tirez le trait vers l’extérieur, c’est le plus facile.
- Si vous faites des erreurs en traçant, utilisez un Cotton tige légèrement imbibé de démaquillant (ou d’eau) pour corriger. (Légèrement ! histoire de ne pas enlever le reste de votre maquillage)
- Si vous avez tendance à trembler, installez-vous confortablement à une table avant de commencer, avec un miroir en face. Faites reposer le coude de la main qui portera le pinceau sur la table. Cela vous donnera une assise et rendra l’affaire plus facile (essayez-vous verrez)
- Avant de passer à l’eyeliner liquide, qui demande un minimum d’adresse, commencez par un eyeliner en feutre, plus pratique et facile à utiliser. Puis dans un seconde temps, passez à l’eyeliner en crème ou gel, c’est très à la mode et les pros ne jurent que par lui. Il permet d’avoir un trait épais, et un noir intense (si vous choisissez de la qualité !).
- l’eyeliner en gel s’utilise avec un pinceau en biseau ( un pinceau dont les poils sont coupés en biais )
- Il n’y a pas de secret, pratiquez ! Seule face à votre miroir, entrainez-vous, c’est le seul moyen de prendre le coup de main.
[adsense][/adsense]
Grâce à la pratique de l’eyeliner gel vous allez prendre le coup de main, et deviendrez une pro du trait … à vous l’eyeliner liquide …. Et les yeux de biche.