peeling-naturel-maisonLes filles, nous vous proposons de faire chez vous, un micro-peeling très efficace, à réaliser à la maison à partir de produits entièrement naturels , et surtout disponibles chez nous. ça vous dit ?

 

Mais d’abord quelques explications.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Le mot peeling est issu de l’anglais to peel ( peler en français)

… il s’agit donc de se peler la peau !? …   Heuuu non, mais presque.

Il n’existe pas un mais plusieurs peelings, ou plusieurs niveaux de peeling, le peeling léger ou superficiel, est le moins agressif, contrairement au peeling profond, qui peut être traumatisant pour l’épiderme. C’est pourquoi il doit obligatoirement être réalisé par des professionnels, dermatologues ou même esthéticiennes formées à la technique. Il faut savoir que l’on utilise des produits chimiques plus ou moins puissants selon le niveau de peeling désiré. Pour schématiser, ces produits auront pour effet de faire bouger les cellules de l’épiderme.

Pour visualiser l’effet du peeling sur votre peau, imaginez hassiba 3amrouche dans une salle pleine de femmes qui ont envie de dépenser les calories ta3 el makrout li klaw (les calories du makrout qu’elles ont mangé) ….  Azdag azdag…. L’ardd t’athazz(tremblement de terre en vue).

Plus sérieusement ces produits vont faire bouger les cellules du derme et de l’épiderme. tout ce petit monde va s’activer ce qui va pousser la peau à produire du collagène (ahhh le si précieux collagène) qui va régénérer les cellules de la peau. Et c’est précisément cela qui produit chez certaines un effet rajeunissant, et qui a fait la réputation du procédé. Le peeling a par ailleurs des effets positifs sur les taches brunes et les cicatrices superficielles.

Bon les filles darnalkoum(on vous a fait) un résumé trèèèèès simplifié de la procédure, bach ma taragdouch, (pour vous éviter l’ennui)

El mofid, hna, à la rédaction de votre magazine préféré Wink, on n’est pas trop pour les produits chimiques quand on peut faire sans, surtout quand ce n’est pas fait par des professionnels …

Dokka koul wahda li tachri appareil tkollak ndir peeling, alors qu’elles ont zéro formation, incapables de lire la notice d’utilisation et facturent souvent le peeling plus cher que chez les professionnels !

La recette

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de thym ( za3tar, زعتر).
  • 1 cuillère à café de lavande (الخزامى el khouzama).
  • 2 cuillères à soupe d’argile verte (الطين الأخضر).
  • 1 cuillère de lait (l’ahlib !!!).
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
  • 250 ml d’eau (un grand verre wella un mug).
  1. Faites chauffer 250ml d’eau et ajoutez-y la lavande et le thym.
  2. Laissez 2 ou 3 minutes à petit feu, puis éteignez le feu et laissez infuser 15 minutes.
  3. Passez cette eau à la passoire pour retirer les herbes (sfiw el maa )
  4. Et versez cette eau sur l’argile verte tout en mélangeant afin d’obtenir une pâte lisse.
  5. Ajoutez ensuite le lait et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
  6. Si vous n’en trouvez pas vous pouvez vous en passer.

Comment utiliser ce micro-peeling

  1. Appliquez cette pâte sur votre visage et votre cou.
  2. Laissez  agir 10 minutes.
  3. Rincez à l’eau tiède.
  4. Puis passez sur votre visages un Cotton imbibé d’eau de rose (la vraie, machi wahda mdarha).

 Vous sentirez votre peau toute lisse, avec un grain de peau affiné.

 

[box_light]Pour lebnat qui ont la peau sensible vous pouvez très bien remplacer l’argile verte par de l’argile rose, vous aurez en plus un effet bonne-mine.[/box_light]

likez-notre-page2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here