Chronique de Nadia : Partie 3

Amoureuse d’un Don Juan

il rentre dans la salle, un grand brun

 waw, j’étais in love, ça ne m’était jamais arrivé un truc pareil.

Grand, une belle carrure carrée, musclé mais pas trop, des yeux marrons très clairs, une belle bouche, habillé super classe, mais genre casual.

Un pantalon classic avec une veste qui lui allait bien. Chwiya cintrée, pas hadouk les vestes qui ressemblent à rien, Un mec stylé.

Il rentre il nous dit bonjour je suis votre nouvel intervenant on va passer quelques heures ensembles.

Hadikk la dentition … parfaite … une gravure de mode. On s’est toutes regardées wallah on était comme des gamins devant un magasin de bonbons.

Biensur hadik Lina était la première a se montrer.  Bdat tahdar m3ah direct,

Bonjour monsieur … nous sommes enchantés de vous avoir comme prof …. za3ma !   El. .. Kel….  (désolée je peux tjr pas la supporter surtout avec tout ce qu’elle ma fait après …)

Quand il est rentré dans la pièce et qu’on s’est toutes mises à le regarder comme ça, ça ma fait pensé à l’histoire de Sidna Youssef les femmes épluchaient des légumes et il était tellement beau quelles ne se sont pas rendues compte et elle se sont coupé les mains subjuguées par sa beauté.

 Alors, il nous dit on va d’abord faire connaissance, je m’appel Demir  et je suis responsable de la branche française de la société … spécialisée dans ..( en gros le textile). on travaille avec telle société et telle autre …

Après il nous a parlé du projet de fin d’étude et il nous a dit qu’il était là pour nous aider dans le développement du projet et qu’il n’aimait pas les rapports prof élèves préférant qu’on le tutoie.

il nous dit, à votre tour de vous présenter, votre cursus, de quelle fac vous venez et quelle idée vous avez pour votre projet de fin d’études.

Là, Anna kount nad3i pour que quand arrive mon tour je ne sois pas paralysée, je sais balak c’était débile de ma part, parce qu’il ne remarquerait jamais, j’avais rien de spécial, mais quand même je voulais pas paraitre comme une idiote.

Chacun d’entre nous se présente, et arrive mon tour :

– Bonjour, je m’appelle Nadia, j’ai fait mes études universitaire en Algérie, et je suis ce cursus afin de me spécialiser dans le domaine, …. et acquérir une vision plus internationale sur ….( enfin bon c’est de la macro économie )

Au sujet du projet je souhaites développer un concept qui s’adresse aux nouveaux parents…

À la fin du speach il me dit ah très intéressant ça mérite d’être approfondi, on aura l’occasion d’en reparler.

J’étais sur un petit un nuage, c’est comme si il m’avait dit un truc de malade.

Je suis incapable de me rappeler ce qui a été dit après, amnésie totale lol.

Jusqu’au moment ou il a dit on sort en pause.

On est donc tous sortis prendre un café, ceux qui fument en profitaient pour en griller une, on se retrouve autour du café et hadik Lina et sa clique lass9inn fihh bien sûr, genre elles jouent les intéressantes, on est les plus belles. Son décolleté kan lassek sous son nez !!!! Et elle jouait avec ses cheveux comme une bimbo on dirait pas rahi fla fac.

Peut être que j’étais jalouse c’est pour ça que je voyais les choses comme ça. J’avais flashé sur lui et j’avais envie qu’il me regarde qu’il s’intéresse à moi, mais c’était peine perdue face à ces bombasses, sans oublier que c’était le genre de mec à les faire tomber comme des mouches.

Le scénario classique ta3 el aflam …

En buvant mon café, je le regardais discrètement et je me disais subhanallah de quelle origine il peut être? C sûre il y a de l’arabe en lui c pas possible. Bon demir bayen c’est un prénom turc, mais il a pas leur nez

( il faut savoir que ga3 les turques que j’ai vu en France ce n’était pas des mouhanad ou des yahya et compagnie tous ceux que j’ai vu avaient wahad le nez !!! Je sais pas chwiya comme des boxeurs) mais hada non il a un nom turc, oui mais il ressemble pas à ceux que j’ai vu ici.

On retourne en classe,  on poursuit le cours, ensuite un peu avant la fin il nous donne son adresse mail et nous dit ceux qui veulent que je supervise leur projet je le ferais si ça rentre dans mon champs de compétence.

– par exemple toi Nadia c’est ça ? Je peux t’aider, puisque ma société suit ce type de projet.

Moi ! Moi ! Il se rappelle de mon prénom, kount m’chokia !!!

– J’ai dit o très bien j’en serait ravie.

9albi kan yechtah wahdooo, je sais c’était totalement bête, stupide, d’être heureuse pour si peu, mais rien que le fait qu’il se rappelle de mon prénom.

Bon bien sûr les autres elles ont toutes inscrit leur numéro, Lina la première.

Y’avais aussi Mehdi, qui s’était inscrit.

Mehdi est devenu dès le début mon pote, je l’adore, il est tunisien.

Comme moi, il est venu en France pour le master, je m’entend super bien avec lui

Il est très grand, je me tords le cou quand je lui parle. Plutôt maigre, assez mat de peau, les yeux verts, physiquement c’est pas une bombe, il est normal. Mais tellement gentil, et très drôle. C’est mon complice.

lui aussi s’est inscrit sur la liste de Demir.

Le cours prend fin et je suis triste que ce soit déjà fini.

On sort et on se dirige vers la sortie de l’Institut. Je parle avec Mehdi, il m’avait demandé de sortir avec lui pour l’aider à choisir des fringues (c’était les soldes de Janvier).

Je ne sais plus si je l’ai dit plus haut mais je suis une fan de mode. J’aime tous ce qui est classe et je fais toujours attention aux détails. Malheureusement, ni mes finances ni ma taille ne me permettent de me faire plaisir dans ce domaine. …

Je voyais donc Demir se diriger vers le mètro et avec lui d’autres étudiants qui rentraient chez eux. Lina en tête. Je savais en les voyant qu’elle n’allait pas le lâcher. Et qu’elle allait finir par l’avoir. … ils allaient si bien ensembles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here