Chronique de Nadia, Partie 5

Amoureuse d’un Don Juan

girl_in_love-t2

Lui : Ah oui vous … vous êtes en nombre impaire dans cette classe ……..  Hé bien il ne reste que moi !

Vous aurez le privilège de m’avoir comme binôme !

Je hoche la tête pour faire signe que j’étais ok.

Il baisse la tête pour le noter sur la feuille puis il me dit : c’est quoi votre nom déjà ? Rappelez-le moi ?

Moi : nadia

Lui : ah oui c’est ça

… il ne se rappelle plus de mon prénom … bin oui …. en plus devant tout le monde …

Je ne savais pas quoi en penser.

Est ce qu’il l’a fait exprès ? Non ce n’est pas possible, mais je suis assiste à côté de Mehdi, pourquoi c’est moi qu’il a laissé à la fin ?

Il attribue à chaque groupe un sujet, il me donne le mien, j’étais encore perplexe, mais je ne voulais pas le montrer devant les autres. Mehdi me dit discrètement, c’est quoi ce coup de battard, sérieux je suis sûr qu’il a fait ça parce qu’il nous a vu rigoler, il a dû croire qu’on se foutait de sa gueule.

Anna bien sur j’étais contente à l’idée de travailler avec Demir. Même si je trouvais que fiha el louch.

Le cours se poursuit, puis c’est l’heure de la pause.

Je vérifie mon téléphone et je trouve un appel en absence de Manel ma cousine, je la rappelle, Mehdi me demande s’il me rapporte un truc à manger. Je lui dit non merci, j’appelle ma cousine et pendant ce temps les autres sont descendu se prendre un truc.

Manel finit par répondre, en fait elle voulait juste savoir à quelle heure je finissait pour qu’elle me laisse la petite à garder, elle avait rendez-vous chez le dentiste.

Une fois que je raccroche je sors, et en passant dans le couloir Lina me fusille du regard, l’histoire des binômes ne lui a pas plu …. chahhhh

J’arrive devant la baraque qui vend les cafés, Demir y était, je me met derrière lui et j’attends gentiment mon tour. Il se commande un expresso et un croissant, et il se met sur le côté en attendant d’être servi. Puis il me voit, moi je commande un double expresso et je me met de côté j’attends aussi et là …

Lui : un double ? Mon cours t’ennuie tant que ça ? tu as peur de t’endormir ?

Moi, comme une idiote, bahloula que je suis, je ne savais pas quoi répondre, j’ai juste dit :

– Non, non pas du tout c’est une habitude.

Les cafés arrivent il prend sa commande, paye et dis comptez le double de la demoiselle aussi, j’ai dis non merci il ne fallait pas … après je sais pas mnin jani le courage, je lui ai dit à charge de revanche le prochain c’est moi qui le paye.   Lol

Il a sourit et me dit OK en huchant la tête.

Ya yemma 3la Haddaaak le sourir. Y dewéb un iceberg.

Il prend le sucre sur le comptoir, et m’en propose je dis non merci (je déteste le café sucré)

On remonte en classe, le cour se poursuit et à la fin, quand on s’apprêtait à quitter la salle, il me fait signe : tu peux venir une minute ?

Moi : oui … je me dirige vers son bureau

Lui : je te contacte pour voir comment on fait pour ton sujet

Moi : oui bien sur, je vous … heu pardon je t’envoie un email avec ce que j’aurai préparé.

Ses yeux, il était tellement proche de moi, mon cœur battait, j’avais l’impression que tout le monde pouvait l’entendre battre.

J’avais peur de devenir toute rouge mél hechma

Lui : tiens, note mon numéro de téléphone, ça sera plus simple.

Moi : d’accord, je sors mon téléphone et note les chiffres qu’il me dicte, je l’enregistre

Lui : bipe moi pour que ton numéro s’affiche chez moi.

Je le fais. Et il enregistre mon numéro et me dit, c’est quoi déjà ton prénom ?

J’avais qu’une seule envie, c’était de l’insulter. Je lui dit Nadia, mél z3af, je le lui épelle n…a…d…i..a ….

Lui : très bien on reste en contact.

Moi : merci …. au revoir … et bon week’end. …. ( n3al … jad …. mais ça, je ne le lui ai pas dit)

Je sors de cette salle toute retournée, très énervée, ou je sais pas balak juste blessée qu’il ne se rappelle pas de mon prénom. Et en même temps je ne pouvais pas m’empêcher de repenser à ses yeux, j’étais si proche de lui.

Je sors et je trouve que Mehdi m’attendait devant l’entrée de l’école. Il me dit qu’est ce qu’il te voulait ? Je lui dit juste qu’il voulait qu’on se mettent d’accord pour l’exposé et qu’on va se contacter par mail. …

Mehdi me dit j’le sent pas ce mec, il se la pète za3ma beau gosse, c’est le genre de mec prétentieux, je déteste.

Peut être que Mehdi avait raison, moi j’arrivais pas à voir clair. J’essayais juste de décrypter ce qui c’était passé cette aprèm.

La semaine dernière il connaissait mon prénom et la non.

Ensuite cette histoire de binôme ? Peut être que justement il m’avait juste zappé. Mais le café, il avait l’air tellement gentil à ce moment là …

J’ai passé toute la nuit à réfléchir, je ne trouvais pas ça logique, pourquoi il ma laissé à la fin dans les choix de binômes … Wella c’est juste qu’il m’a oublié. Et puis il a oublié mon prénom … c’est pas que j’avais de l’espoir, mais au fond de moi … je dois l’avouer, j’avais de l’espoir, l’espoir qu’il m’aie remarqué.

Trop conne que je suis … wech tehssabetli!

Et puis mehdi wech khdah, j’ai pas compris sa réaction.

Le lendemain, samedi, comme d’habitude, le matin j’ai fais le ménage, pendant que Manel est allé au marché avec mon frère.

À leur retour on déjeune et on décide de laisser la petite à mon frère et de se faire une après midi entre filles.

C’était les soldes, et un samedi en plus, donc el rachi dans tous les magasins. Les vêtements par terre, c’etait hallucinant lol.

Bon ma cousine avait apparemment une  idée derrière la tête en me proposant de sortir.

On est allé dans un centre commercial, et en rentrant dans le centre Manel 9atli : chouffi ma t9alkinich et tu fais ce que je te dis.

El haja li 3ajbatek, ce qui te vas bien on l’achète. Wallah je vais faire chauffer la carte de crédit lyoum.

Moi je n’ai jamais voulu abuser, je l’adore ma cousine, c’est ma copine, ma soeur, mais je veux pas être un poids sur elle et mon frère, déjà que j’habite chez eux, et que je suis nourrie et logée …

9atli d’abri rassek, moi je vais acheter alors il vaut mieux que tu essayes, … on a fini par se mettre d’accord que le jour ou je travaillerai je la rembourserai. … je sais qu’elle a dit oui juste hakka et qu’elle les prendra pas. Lol

Bon on commence par camaïeu très jolies fringues chez eux, en plus j’aime bien le fait que les tailles soient justes et, machi fausses tailles.  On a fait toutes les boutiques … chez h&m on a trouvé un superbe manteau noir avec une très fine ceinture avec le fermoir couleur or, vraiment magnifique, très très class.

A un moment on est passé devant Mango, j’ai jamais rien acheté chez eux déjà c’est cher et puis c’est souvent que du 38 wanna on va dire que c’est plutôt 42 voire des fois 44 quand ça taille petit.

Comme c’était les soldes, c’était plus abordable, on regarde un peu ce qu’ils ont et puis je vois une magnifique robe noire, bon 3ajbatni mais je ne m’attarde pas dessus parce que je ne porte pas de robes, mwalfa b’les pantalons, alors là une robe qui arrive au genoux … jaaaamais.

Manel la prend, c’était une 42. Mais coupe large. Elle me force à l’essayer, c’était une robe manches 3/4, col carré et cintrée juste en dessous de la poitrine, ( j’ai une poitrine plutôt généreuse ) avec une très fine ceinture or.

J’avais jamais essayé une robe hakka courte, enfin aux genoux, nahcham, machi mwalfa.

Manel ne m’écoute pas et l’achète, elle trouvait qu’elle m’allait très bien …. moi je n’étais pas du même avis.

(Si je vous raconte l’histoire de la robe, c’est parce que j’aurais l’occasion de la porter ensuite …)

Côté chaussures, j’achète une paire de cavalières , et des escarpins noirs. Elle m’a refait ma garde robe en une après midi !!!

On rentre à la maison crevées, sur le chemin du retour on achète des pizza ( pas moyen de faire à manger après tout ça)

Je n’avais qu’une seule envie c’était de m’écrouler sur mon lit.

Arrivée à la maison quand mon frère nous a vu rentrer avec tout ces paquets derbato el khal3a, il nous a dit, plus jamais je vous laisse sortir toutes seules … Il a arrêté de parler quand il a vu les pizza

Wallah elle sait comment faire taire son mari !!! Lol

j’ai rangé tous mes nouveaux vêtements, même si je ne le montrais pas j’étais contente d’avoir toutes ces nouvelles choses. Je réfléchissait déjà à ce que j’allais porter lundi …

Les jours passent comme d’hab, rien de nouveau jusqu’à mardi. Je regardait un film en streaming sur le PC, il était minuit passé, bip bip … c’était mon téléphone ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here