La très attendue série turque Kurt Seyit Ve Shura ليث و نورا, avec Kivanç Tatlitug مهند et Farah Zeynep Abdullah إيلين débarque sur MBC à partir du 30 Mars.
Une histoire d’amour, sur fond de guerre du Caucase et de la révolution Bolchévique.
Une superproduction, avec le plus gros budget, dépensé pour une série en Turquie. Un tournage réalisé en Russie et des décors fantastiques.
Entre le Bolchoï (où l’une des personnages secondaires donne une représentation comme première danseuse dans le Lac des Cygnes) et le palais Constantin (Konstantinovsky), lieu du premier bal dansant auquel assiste Shura نورا et durant lequel, elle rencontrera Kurt Seyit ليث .
Cette série réunit Mohaned مهند (Kivanç Tatlitug) et Iline إيلين (Farah Zeynep Abdullah ), dans le rôle d’un soldat d’origine turque et elle, celui d’une jeune russe, issue d’une famille riche. Amour, guerres, et déchirements, tels sont les ingrédients de cette nouvelle superproduction turque.
[adsense][/adsense]
Synopsis de Kurt Seyit et Shura كورت سعيد وشورا : Une histoire vraie
à la base de cette série, il y’a un livre écrit par Nermin Bezmen, qui raconte le passé de sa famille.
Kurt seyit (le loup seyit/ليث) était son grand-père maternel.
Le père de seyit ( ليث) Mehmet Eminof (l’arrière-grand-père de l’auteur) était aussi dans l’armée russe, engagé dans un bataillon de musulmans. La famille est d’origine turque et établie en Crimée. Ils appartenaient à ce que l’on appelait les tatars de Crimée (voir plus bas).
La mère de Seyit (ليث), « Zahida » d’origine Russe, est née en Prusse et a vécu à Poltava (ville d’Ukraine).
Seyit (ليث) est né en Crimée, en 1892.
Le père de Kurt seyit (ليث), Mehmet Eminof, s’est rendu très jeune à Moscou pour rejoindre l’armée, il intègre la cavalerie dans une unité de musulmans venants d’Azerbaïdjan et de la région du Caucase.
Il monte en grade et rejoint l’entourage du Tsar. Il épouse Zahida, seule fille d’une grande famille de propriétaires terriens, en Poltava.
De leur union, sont nés trois garçons, l’ainé Kurt Seyit (ليث), le cadet Mehmed, et le benjamin, Othman.
Shura نورا est quand à elle Russe, issue d’une famille riche. Elle est très jeune (entre 15 et 16 ans) au début de la série. Jeune fille naïve et « pure »
Voilà pour l’histoire de la famille.
Pour comprendre le background historique de la série, on vous a préparé un cour d’histoire ici
La série sera diffusée lundi 30 Mars à 15h GMT sur MBC masr et à 16h GMT sur MBC 1.