das-collection-2013

DAS Collection a présenté sa nouvelle ligne d’Abaya, et de prêt à porter 2013,  lors de la Fashion Week de Londres. Un défilé entre modernité et traditions.

DAS Collection est une maison fondée par deux sœurs Emiraties Hind et Reem BELJAFAR, qui en quelques années ont réussi à se faire un nom dans le monde de la mode et du luxe.

Leur but ? Réinventer l’Abaya (3baya), un vêtement traditionnel des Émirats Arabes Unis, et des pays du Golf en général. Elles voulaient remettre au goût du jour ce vêtement ancestral tout en respectant ses codes, et son esprit. Sortir du modèle noir, sobre, et y apporter des touches de couleur, des drapés et de la structure.

[nggallery id=33]

Les deux sœurs ont eu l’occasion de participer à la dernière Fashion Week de Londres, où elles ont présenté une collection de prêt à porter, mélange d’orient et d’occident. Des modèles d’inspiration indoue où les motifs habituels sont remplacés par de la calligraphie.

On vous laisse découvrir quelques-unes des pièces présentées lors du défilé DAS collection Printemps/Eté 2013

[nggallery id=32]

Au travers de leurs collections, les sœurs DAS tentent à la fois de contenter les puristes de l’Abaya avec des modèles fidèles aux traditions et en même temps d’attirer les plus jeunes avec des modèles plus tendance, en gardant toujours un degré de sophistication dont les arabes sont friands

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here