Un hommage à l’Age d’Or ( a tribute to the Golden Age ). C’est ainsi que le créateur libanais Zuhair Murad a appelé sa dernière collection de Haute Couture Printemps-Eté 2013, présentée lors de la Fashion Week Haute Couture de Paris, où il été convié en tant qu’invité d’honneur pour présenter sa somptueuse collection.
Le défilé Zuhair Murad a eu lieu le 24 Janvier 2013 à l’Hôtel Westin a paris, oû les moulures et dorures de l’Hôtel de luxe Place Vendôme étaient en adéquation avec le thème de la collection.
[box_light]Une Réminiscence des splendeurs du passé avec des traits de spiritualité … des ornements d’or vieillis … des bas-reliefs patinés, sculptés, présentés comme un écho aux fresques célestes, le chant troublant des anges, la virtuosité des voûtes en trompe-l’œil du sculpteur italien Antonio Raggi, qui rappellent le choc esthétique et sensible des églises romanes …[/box_light]
c’est en ces termes que le styliste a expliqué l’esprit de cette collection.
Un défilé de déesses grecques descendues du Mont Olympe.
là Athéna et Aphrodite descendant sur terre …
et là des Valkyries se rendant au Walhalla …
Au final, Zuhair Murad présente une collection Printemps-Été céleste … légère, de la dentelle, de la transparence, des couleurs nude (chair), des beiges, des bleus, du tulle, de la soie, des corsages, du sequin, des broderies au fil d’or et des plumes de coq peintes à la main par les ateliers Lemarié. Un mélange d’antique et de baroque.
Tout un programme, non ?
[nggallery id=7]
Le créateur nous livre ici son interprétation de l’Age d’Or mythologique, cet âge qui suit tout de suite la création de l’humanité où tout n’était encore qu’abondance, insouciance et bonheur en y ajoutant des pointes de baroque , période d’exagération et de surcharge ornementale. Mais en l’occurrence point trop n’en faut. le styliste a su trouver le juste équilibre. Loin du poids du passé, Il nous fait voyager avec grâce entre les deux périodes.
Avec ces créations qui restent modernes et glamours il met la femme en valeur. Des fendus jusqu’au haut des cuisses et des découpes vertigineuses dans le dos qui soulignent avec élégance les formes féminines.
[nggallery id=17]
Une collection brodée au fil d’or
Les mannequins avaient toutes des nattes en serre-tête, petit rappel de la couronne d’oliviers des temps anciens.
[nggallery id=9]
Le maquillage a été réalisé par les makeup artistes de la marque Makeup For Ever. la tendance était au smoky eyes plutôt léger.
[nggallery id=10]
On passe un temps en territoire Versace.[nggallery id=11]
Quelques capes magnifiquement brodées qui rehaussent la féminité.
[nggallery id=12]
Les capes étaient d’ailleurs présentes sur plusieurs Runaway (podium des défilés ) durant cette Fashion Week
(matkhafouch les filles, darnalkoum un article sur les termes des fashion-show, vous serez incollables (ici))
[nggallery id=13]
Et pour clôturer le show, la robe de mariée Version Zuhair Murad 2013.
(photos Giovanni Giannoni)
[box_light]Nous on a été séduites les filles, et vous ? [/box_light]
Vous en voulez plus les filles ? voici une sélection de photos backstage (coulisses du défilé) ainsi que des photos du détail des robes
Photos des Backstages :
[nggallery id=14]
Détails des robes :
[nggallery id=15]
(Photos via Imaxtree)