Ces derniers temps beaucoup de mots tels que it-girl, it-bag, perfecto, trench-coat … se sont ajoutés à notre vocabulaire, certes on ne les trouve pas dans le dictionnaire, encore que … c’est peut-être pour bientôt … mais les filles pas de panique, si vous avez raté les cours de « modologie » à la fac, et que vous n’avez choisi la « fashionologie » comme deuxième langue au lycée » …wech khdakoum ! On n’a pas idée ! … » no panic c’est pas trop tard, heureusement pour vous bnat-dzayer vous a préparé un cour de rattrapage.
Ok les filles prenez des notes :
On commence par le mot le plus utilisé en ce moment.
It-girl : c’est une fille qui a le vent en poupe, en général jeune, jolie et surtout fashion jusqu’au bout des ongles.
La it-girl attire l’attention des magazines people (c’est le but), toujours spotted (repérée ) avec le dernier it-bag à la mode, qui n’est même pas encore sorti, et qui s’obtient uniquement sur liste d’attente !
Certaines jouent le genre Intello pour ne pas faire Barbie, nunuche au cerveau vide. Elles se font donc parfois photographier assises dans une cafeteria buvant un café (pour de faux pour ne pas risquer de tacher leurs dents blanches), et lisant un livre super sérieux (bien sûr personne n’y croit …), ou alors en sortant de l’expo-peinture d’un nouvel artiste underground .( yéw fakoooo …. )
En général les it-girls ne durent pas, la plupart d’entre elles repassent dans l’anonymat, les « plus chanceuses » acquièrent le statut de célébrité.
[adsense][/adsense]
it-bag : vous l’aurez peut être compris, c’est le dernier sac à la mode, celui qu’on s’arrache, et qu’il faut absolument avoir.
Pour le reconnaitre, trois indices :
– Le it-bag coute très/trop cher.
– Il est spotted (repéré) sur les it-girls du moment.
– Et en général les it-bags ont un nom.
Quoi de mieux pour rendre un sac mythique que de le nommer. C’est par exemple le cas du Birkin et du Kelly d’Hermès les deux modèles les plus connus de la marque (bien que le Birkin soit, parait-il boudé par certaine parce que devenu trop … répandu, il faut le lire pour le croire ! à minimum 6000$ le sac … c’est vrai ce n’est pas assez cher !).
nkololha l’haifa balik le birkin yatba3 b’1900 fél jorf !
traduction : la copie du Birkin se vend pour rien dans certains marchés.
On peut aussi citer le Paraty ou paddington de Chloé, alexa chez Mulberry, le Alma de Louis Vuitton, ou encore les modèles rétro chez Gucci avec le 1970 et le 1973. Quant à l’emblématique 2.55 de Chanel il se transmet de mère en fille en héritage
J’allais oublier le fameux modèle le pliage de Longchamp, hadda ta3arfouh mlih, khouh el sghrir yatrama b’1000DA partout …
(son petit frère est vendu 1000DA dans les rues d’Alger )
… la liste est longue et à chaque saison son it-bag. Sans oublier qu’à chaque nouveau it-bag, on retrouve en magasin la version low-cost qui s’en inspire …
C’est simple on peut accoler ce it- à tout et n’importe quoi : it-boy, it-shoes, it-basket, it-phone …ça veut juste dire « succès du moment », fhamtou lebnat ?
Et les vêtements alors ?
Le Trench-coat : C’est le plus intemporel des imperméables, incontournable ce printemps, il est hyper/supra à la mode. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
On peut passer des heures devant sa garde-robe pour choisir la bonne tenue, mais à quoi cela sert si au moment de sortir vous vous mettez sur le dos un vieux manteau ou une veste qui viendra gâcher vos efforts !
Non sérieusement toute femme devrait en avoir au minimum un, à condition de choisir le bon modèle. Il y en a de toutes les couleurs et à tous les prix. Si vous voulez en profitez plusieurs saisons, optez pour des couleurs classiques.
Qu’il soit porté avec des stilettos (escarpins à haut talon) des ballerines ou de bottes; sur un jean ou un tailleur classique, le trench-coat vous donnera toujours un look chic à l’anglaise.[nggallery id=28]
Le slim : bon makanch wahda mata3rafch le slim, mais malheureusement y en a beaucoup qui n’ont pas la morphologie qui correspond, et … l’effet peut être…. Catastrophique !
Le slim n’est pas un jean, il s’agit en fait d’une erreur de langage. Il faudrait plutôt parler de coupe slim (mot anglais qui veut dire mince, fin, menu … d’emblée le mot élimine celles qui ne sont pas minces …). Vous l’aurez compris le jean ou pantalon slim est serré, moule le corps.
Contrairement à ce que sous-entend le terme, le jean slim peut être porté par une fille ronde, à condition d’être bien proportionnée ! Sachez mesdames et mesdemoiselles, que si vous avez une culotte de cheval, le slim est à bannir.
[box_light]
le petit conseil : lebnat si vous êtes plutôt petites, ou que vous n’avez pas des jambes de gazelles :
– portez votre slim avec des talons, cela allongera votre silhouette ^^
– choisissez un slim qui s’arrête juste au-dessus de la cheville, associé à une paire de talon, effet d’optique garanti
[/box_light]
Petite précision, lebnat si vous optez pour des bottes ou bottines, attention il faut absolument les faire passer au-dessus du slim et pas l ‘ inverse …
Le Perfecto : ohlala … Veste culte en vue. C’est ce que l’on appelle un it-vêtement, il s’agit d’un blouson en cuir porté à l’origine par les motards, désormais plus court, il n’en est que plus glamour. Effet glam-rock assuré.
[nggallery id=29]