Il y a des périodes dans l’année où l’on sent vraiment trop fatiguée, en manque d’énergie, sans trop savoir quoi faire.

L’alimentation est censée nous fournir tous les nutriments et toutes les vitamines dont notre corps à besoin, pourvus que celle-ci soit saine et équilibrée !!! Malheureusement ce n’est souvent pas le cas ! Manger un paquet de chips pour déjeuner (ça parle à quelqu’un ? … s’hhab la fac ) n’apporte rien à votre organisme à part du gras.

Pour compenser ces déficiences en vitamine, il est parfois nécessaire de recourir à des compléments alimentaires. Mais devant la diversité de produits proposés, en choisir un peut rapidement devenir un calvaire.

C’est pourquoi darnalkom un petit point sur le sujet, afin de vous aider à choisir selon vos besoins

Le magnésium :

Un concentré anti-stress, lorsque l’on manque de magnésium, on ressent rapidement la sensation d’être faible, souvent accompagnée de douleurs musculaires,  (chez moi ça se traduit par des crampes et des fourmillements) Mais la liste des symptômes est longue : nervosité, anxiété, migraine … 

Vérifiez lorsque vous prenez du magnésium en comprimé qu’il contient en plus de la vitamine B6 qui permet au corps de mieux absorber le magnésium.

La vitamine C :

Tout le monde la connait, c’est une vitamine qui fait du bien là où elle passe, elle joue un rôle dans la protection immunitaire, et la lutte contre les infections, mais aussi nécessaire pour vos os, vos muscles (tout le corps quoi !!!). La vitamine en comprimé sera nécessaire pour celles qui ne consomment pas assez de fruits (bien que l’on ait une préférence pour les fruits frais, rien de mieux qu’une orange, ou un Kiwi … pour faire le plein de cette vitamine. Par contre sachez mesdames que la vitamine C est très sensible à l’air, à la chaleur … il vaut donc mieux manger le fruit immédiatement après l’avoir épluché).

Ps: plus la peau est épaisse, plus le fruit est plein de vitamines vu que la peau protège le fruit

[adsense][/adsense]

 Les omégas 3:

On entend beaucoup parler de cet acide gras ces temps-ci. Si on ne mange pas assez de poissons gras, et qu’on ne grignote pas de noix and Co alors on  manque certainement de cet Acide Gras essentiel au bon fonctionnement de notre organisme.

Lorsque l’on parle d’alimentation riche en oméga 3 on fait beaucoup référence aux poissons gras et surtout au saumon, on ne va pas se mentir, le saumon chez nous est intouchable (ma tkissihch) mis à part en congelé et encore ! c’est n’est pas tout le monde qui peut se le payer. c’est pourquoi on vous propose de le remplacer par la sardine, qui elle aussi est riche de cet acide gras, bon pour votre système cardio-vasculaire. (el sardine ghrali en ce moment, mais ma3lich nakssi el budget ta3 el gazouz o achri el sardine, ton corps te dira merci  Wink)

La gelée royale, les abeilles nous veulent du bien:

La liste de ses bienfaits est très longue, (la reine des abeilles qui se nourrit exclusivement de cette gelée n’est pas bête Tongue Out), il n’y a pas eu beaucoup d’études réalisées sur le sujet, mais quelques-unes menées in-vivo ont mis en évidence ses bienfaits sur le cholestérol, et le système immunitaire en général, et serait très efficace pour lutter contre la fatigue hivernale, et aiderait à mieux résister aux périodes de grippe.

 La racine de Ginseng:

Elle est très utilisée depuis plus de 3000 ans dans la médecine traditionnelle chinoise,  et à des effets tant sur le corps que sur l’esprit, elle stimule l’intellect, et selon l’OMS (organisation mondiale de la santé) elle aurait des effets positifs sur les organismes des personnes fatiguées.

Une étude américaine menée sur des cancéreux a d’ailleurs démontré que la prise de ginseng deux fois par jours réduisait de manière notable  la fatigue liée aux traitements qu’ils subissaient. 

Par contre le Ginseng n’est pas disponible en Algérie, enfin je l’ai pas aperçue, mais vous pouvez tout à fait le consommer sous ses formes dérivées, gélules boissons, ampoules …

 

On va finir avec un mal que l’on connait toutes chez nous : le Fer ! (li t’ssakssiha wachbik tkol’lak l’anémie) éw ya jma3a l’anémie ça se soigne !!!

Les symptômes sont la fatigue, les cheveux qui tombent, les ongles cassants, l’essoufflement. La solution ?  Des comprimés de fer, ça ne coute rien, c’est efficace, et ça vous permettra d’arrêter de trainer des pieds en disant : mamaaaaaa raniii 3ayanaaaa

 

[box_light]Ya lébnat, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est de consulter votre médecin si la fatigue perdure. Il vous prescrira un bilan sanguin. howa y kol’lak ce dont tu manques o ya3tik wach y khassék.[/box_light]

likez-notre-page2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here