Souffrir pour maigrir. L’expression n’a jamais été aussi proche de la réalité.

Une nouvelle méthode extrême/hallucinante pour perdre du poids débarque tout droit des États-Unis (comme d’habitude !). Cette technique « révolutionnaire » a été créée par un chirurgien esthétique de Beverly Hills, le DR Nikolas Chugay, est surtout pratiquée au Venezuela où des cliniques spécialisées dans la technique ont vu le jour.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de coudre sur la langue du patient un patch abrasif, qui l’oblige  à ne manger que de la nourriture liquide. Impossible pour lui de mettre quelque chose de solide dans son palais au risque de ressentir des douleurs insoutenables.

patch-langue-perdre-poids-cousuLe patch est cousu sur la langue avec des points de suture, et reste en place un mois. Il permet d’obtenir de pertes de poids allants de 15 à 20 kg par mois.

L’intervention dure une heure, et le patient repart avec un plan alimentaire à raison de 800 calories/jour, et uniquement du liquide.

 

Il faut croire que technique a ses adeptes, puisqu’une clinique Vénézuélienne pratiquerai 900 interventions par mois ! Le Dr Nikolas Chugay parle de patch miracle !!!

« Il s’agit d’une technique légèrement invasive pour aider les personnes en surpoids »

Les patients payent en moyenne 20 000$ pour une chirurgie gastrique, alors que là, pour 2000$ ils ont le même résultat. De plus cette intervention est réversible, ce qui n’est pas le cas du bypass.

Au-delà des problèmes éthiques que cela pose, qu’en est-il des infections, des ulcères, ou des étouffements pouvant survenir si le patch se défait !

Par ailleurs le Dr n’explique pas ce qui advient des patients une fois qu’on leur retire le patch. À quelle vitesse ils reprennent le poids qu’ils ont perdu ?

3ich o tchouff !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here